La mission de la pastorale des vocations est à votre service et se développe sur trois axes ...

• Une pastorale de l’éveil : "Toute vie est vocation". C’est permettre aux communautés ecclésiales de découvrir l’ensemble des vocations qui s’offrent aux chrétiens. C’est initier les enfants et les jeunes à vivre leur vie comme une réponse à un appel.
  • Une pastorale de l’appel : "Venez et vous verrez". C’est aider les jeunes qui se posent la question du sens de leur vie. Les aider à approfondir la dimension humaine et spirituelle de leur vie.
  • Une pastorale du discernement : "Viens et suis-moi !". C’est aider les jeunes qui se posent clairement la question d’un choix de vie.
💡
Service de la pastorale des jeunes et des vocations : Maison diocésaine du Parc Ducup Allée des Chênes 66000 PERPIGNAN tél : 04 68 35 86 48 Facebook : Jeunes et Vocations Perpignan

Qui contacter ?

Père Joël Adoue
Délégué épiscopal
joel.adoue66@gmail.com

Marie-Claire Fabre
Responsable diocésaine
jeunesetvocations@diocese66.com

Équipe diocésaine : P. Samuel Delmas, Sr Claire-Nathanaël Gasaignes, Rudy Clares, Myriam Coste, Bertrand Garrigue, Maëlys Le Yaouanq, Jérôme Louvet

Depuis le 1er décembre 2019, l’icône pèlerine de Notre Dame des Vocations vient nous « visiter » dans nos doyennés et nos communautés de paroisses. Durant 20 vingt jours, nous sommes invités à prier pour les vocations avec les mystères du rosaire.

Prière diocésaine des vocations

Seigneur,
tu nous invites à la sainteté par notre baptême.
À la prière de Notre Dame de Font-Romeu,
Nous te confions tous les jeunes qui cherchent leur chemin de bonheur.
Éveille dans leurs cœurs le désir de répondre à l’appel du Christ au ministère ordonné, à la vie consacrée, au sacrement du mariage.
Vierge Marie, Notre Dame de Font Romeu, Toi dont le « Oui » a changé le monde,
Nous te confions les vocations de notre diocèse, de nos communautés et de nos familles,