De la théorie à la pratique, pour comprendre et mieux appréhender le sens de la mission et la réalité du monde qui les entoure. Pour mieux porter et restituer comme ils le disent eux même « l’amour » que le Christ leur a donné. Les séminaristes du diocèse de Perpignan-Elne ont récemment passé quatre jours au Barcarès pour évangéliser.

Du temps d’étude, de paroles, de méditation et de prière en journée et la mission dans le vif en soirée avec des veillées d’adoration dans l’église Notre-Dame de Bon-Secours.

Le but : proposer à tout un chacun, en offrant une veilleuse de pouvoir se recueillir devant le corps du Christ. Libre à chacun d’entrer ou non, de prier ou non. Mais en expliquant simplement, avec leurs mots, leur cœur et leurs émotions, en essayant de transmettre une peu de cet amour qu’ils ont reçu, de nombreux curieux se sont sentis touchés. Près de 500 personnes en moyenne chaque soir ont franchi le seuil de l’église et ont déposé une bougie au pied de l’autel. Mission accomplie ?