Pour la solennité de l'Assomption, Monseigneur Turini a célébré deux offices. Le premier en matinée à Canet en Roussillon, avec un procession en mer pour bénir les pêcheurs et l'après midi dans les contreforts des Corbières à Caudiès de Fenouillèdes, à Notre-Dame de Lavall pour inaugurer les travaux de restauration du retable. 

Elle a une tonalité particulière. Une résonnance singulière dans le coeur de tous les catholiques. Parce qu'elle consacre la mère du Christ et qu'll n'y a rien de plus précieux que l'amour d'une mère à ses enfants. Tous le savent, à commencer par les prêtres et tous lui vouent une adoration . A l'image de notre évêque diocésain, Mgr Turini qui a preché deux fois en ce 15 août 2018, pour la solennité de l'Assomption, fête de la Sainte Vierge Marie. Une célébration de la Mère entre terre et mer, pour un périple entre Canet et Caudiès de Fenouillèdes. 

Le matin, le père Évêque a béni un bateau à vapeur dans le port de Canet, avant de prendre part à la procession en mer au large pour rendre hommage aux marins disparus en jettant une gerbe de fleurs et bénir la flotte des bateaux locaux. retour à terre pour la célébration de l'Assomption sur les quais du Port, en plein air et plein vent. dans son homélie, Monsiegneur Turini a loué l'amour qui est et qui doit être porté à la Sainte Vierge Marie. "Car il n'y a rien de plus précieux que l'amour qu'une mère porte à ses enfants. Parce qu'elle est là pour aider pour accompagner, pour protéger, sans jamais rien attendre en retour", a insisté l'Évêque. 

L'après-midi; Monseigneur Turini s'est éloigné du littoral pour entrer dans les terres des Fenouillèdes à Caudiès à la chapelle de Notre Dame de Lavall pour célébrer une nouvelle fois l'Assomption et inaugurer la restauration du retable avec les gens du village et tous ceux qui ont oeuvré à ce chantier. Un beau rassemblement à nouveau pour consacrer Sainte Marie. 

[widgetkit id="90" name="15 aout"]