Samedi 30 Juin a eu lieu une célébration pas comme les autres à Saint Martin du Canigou.

30 Juin... 30 ans ... de présence de la Communauté des Béatitudes dans ce haut-lieu spirituel catalan.

Pour fêter dignement cet événement, Mgr TURINI est venu célébrer une messe en l'honneur des Soeurs et Frères de la Communauté, des bâtisseurs, mais aussi des milliers de visiteurs et pélerins qui viennent ici depuis des siècles.
Dans son homélie, le Père Evêque a posé cette question : "Comment se fait-il que depuis trente ans, ça continue "
Il a trouvé, bien évidemment ,la réponse...

L’abbaye romane Saint-Martin-du-Canigou a été fondée autour de l’an mille par Guifred II, comte du Conflent et de Cerdagne. Au cœur du massif du Canigou, dans un décor somptueux, elle se dresse vers le Ciel. Dans son écrin de verdure, ce bijou du premier art roman cache un trésor autrement plus grand pour les hommes et les femmes, jeunes ou moins jeunes, en quête d’un lieu de ressourcement : la présence de Jésus-Christ, qui y est prié et adoré.

La Communauté des Béatitudes à qui l’évêque de Perpignan-Elne confie ce haut-lieu depuis 1988 y accueille toute l’année les nombreux promeneurs, touristes et pèlerins, pour des visites guidées et pour la liturgie. Elle y reçoit aussi des personnes désireuses de vivre quelques jours de ressourcement spirituel pour se mettre à l’écoute de Celui qui parle au cœur.