Comme chaque année, la tradition des processions nocturnes attire de nombreux fidèles et un public de plus en plus nombreux dans les villages du diocèse ...

Processions du Jeudi Saint

• Baixas - Eglise Sainte Marie :

• 18h30 : messe de la Sainte Cène,
    • 19:30 Procession aux flambeaux dans les rues du village organisée par la Confrérie de la Sanch de Baixas,
    • 20:30 chants de Gethsémani et rupture du jeûne du Carême autour du pain d de la fraternité.
  • Elne - Cathédrale Stes Eulalie et Julie :

• 18h30 Messe de la Cène
    • 20h00 Procession au Gethsémani organisée par la Confrérie des Saintes Épines de Saint Matthieu de Perpignan.
  • Bouleternère - Église Saint Sulpice:

• 21h00 : Procession dels Pagesos dans les rues du village.

Processions du Vendredi Saint

• Collioure - Église Notre Dame des Anges:
    • 21h00 : Départ de la Procession organisée par la Confrérie de la Sanch de Collioure.
  • Arles-sur-Tech - Cloître de l’abbatiale Sainte Marie :
    • 21h00 : Départ de la Procession organisée par la Confrérie de la Sanch d’Arles-sur-Tech.
  • Espira-de-Conflent (La procession est bien maintenue en 2024):
    • 21:00: Départ du parvis de l'église, en raison des travaux, autour du Père Gabet
  • Osseja - Église St Pierre:
    • 21h00, Départ de la procession dans les rues du village à la lueur des veilleuses