Depuis le mardi 17 octobre et jusqu'au 22 octobre, le Père Évêque est en visite pastorale dans la communauté de Paroisses de Pau i Treva (Toulouges, Canohès, Pollestres et Ponteilla-Nyls) accompagné par l'abbé Pierre Téqui curé de l'ensemble pastoral.

L'occasion pour Mgr Turini d'échanger avec le prêtre et de mieux appréhender les réalités paroissiales auxquelles est confronté ce dernier et de mieux comprendre la topographie, les enjeux ruraux et économique de ce territoire périurbain de Perpignan. En allant tout simplement à la rencontre des habitants de Canohès ou Pollestres, en échangeant avec les élus locaux, en visitant des entreprises toutes activités confondues. Caves viticoles, technopole, pépinières d'entreprises, maisons de retraite... sans oublier les rencontres avec les équipes paroissiales et les temps de prière et de célébration. Le programme de cette semaine est riche, dense et varié.

[widgetkit id="18" name="visite pastorale Pau i Treva"]