Les liens d’amitié entre les diocèses de Perpignan et de Diébougou se resserrent, puisqu’une délégation catalane a pu récemment participer à la clôture de l’année jubilaire qui a marqué le cinquantième anniversaire de la fondation de ce diocèse du sud-ouest du Burkina-Fasso.

IMG 1809

Du 17 au 22 janvier, les pères Cyprien SOMÉ et Marc JUSTAFRÉ ont pu en effet se rendre à la clôture du Jubilé d’or de cette Eglise particulière. Pendant la Messe solennelle du 19 janvier qui rassemblait la plupart des évêques de la conférence épiscopale du Burkina ainsi qu’un très grand nombre de fidèles, quatre nouveaux prêtres ont été ordonnés par Mgr Der Raphaël DABIRÉ, évêque de Diébougou.

Ce voyage missionnaire a permis à nos pèlerins de découvrir le travail pastoral d’une Eglise jeune, en plein essor face aux défis de l’évangélisation en terre africaine.