Archives 2022

01 septembre 2022 (4)

De nouvelles nominations effectives au 1er septembre 2022 sont promulguées pour le diocèse de Perpignan Elne. D’une part en raison du changement de gouvernance et d’autre part pour nommer un nouveau curé dans le communauté de paroisses du Haut Riberal.

01 septembre 2022 (3)

Monseigneur Norbert Turini, Évêque de Perpignan-Elne, procède à de nouvelles nominations diocésaines complémentaires à compter du 1er septembre 2022.
Retrouvez celles-ci dans le document ci-dessous.

01 septembre 2022 (2)

Monseigneur Norbert Turini, Évêque de Perpignan Elne, procède à de nouvelles nominations diocésaines par mandement à compter du 1er septembre 2022. Ces nominations ne tiennent pas compte des sièges vacants et de nouvelles seront prolmulgiées dans les semaines à venir. Retrouvez la liste ci dessous.

01 septembre 2022 (1)

Deux nominations on été décidées ces derniers jours et validées en conseil épiscopal. Une pour la communauté de paroisses du Sacré Coeur des Albères et une seconde pour la communauté de paroisses Saint Jean Marie Vianney des Aspres.

Archives antérieures

Ordonnance épiscopale sur les offrandes de solidarité pour les services religieux

Depuis le 1er janvier 2019, par décret officiel de Monseigneur Norbert Turini, Évêque de Perpignan-Elne, le montant des offrandes solidaires pour les sacrements des Baptêmes, Mariages et Funérailles évolue.
Le décret officiel

Il augmente par nécessité de financement des frais imputés aux paroisses, pour l’organisation et le bon déroulement de ces cérémonies. Si dans ces grands moments, ces temps forts de la vie, l’Église vous accompagne, elle a également besoin de votre soutien.
Ces offrandes sont évidemment adaptables aux moyens de chacun. L’Église est au service de tous.