Ave Maria !

Il y a des lieux où le temps semble suspendu et où les cœurs battent à l’unisson.

Du 8 au 11 mai 2025, Lourdes est redevenue ce lieu de passage, de lumière, pour plus de 860 pèlerins venus du diocèse de Perpignan-Elne. Une parenthèse de grâce, partagée dans la simplicité et la joie.

À Lourdes, on ne se croise pas : on se reconnaît. Dans un sourire, une main tendue, un regard échangé entre hospitaliers et malades, jeunes et anciens...

Merci aux hospitaliers, aux jeunes brancardiers, pour leur présence tout au long du pèlerinage. Leur engagement auprès des plus fragiles a permis à chacun de vivre ce temps à Lourdes, dans la sérénité et dans la joie.


Les veillées des jeunes

Les veillées des jeunes de Perpignan ont témoigné d’une belle et grande vitalité ! À travers leurs chants, leurs prières et leurs témoignages, ces jeunes ont manifesté une foi ancrée dans le présent et tournée vers l’avenir.

Voici quelques moments en images et vidéos.


Des messes qui rassemblent et nourrissent.

Célébrer l’Eucharistie au pied de la Grotte de Massabielle reste un moment à part.

Le geste de l'eau, en souvenir de notre Baptême.


Onction des malades.

Le seigneur est aussi présent dans la maladie ou la vieillesse.


Des découvertes et des rencontres.

Au fil du pèlerinage, la bonne humeur s’est mêlée aux temps de découvertes. La visite des sanctuaires, le parcours « Sur les pas de Bernadette » et le chemin de croix ont permis à chacun d’entrer plus profondément dans le mystère de Lourdes.

Il est difficile de traduire en images ou en quelques vidéos ce que chacun a pu vivre durant ce pelerinage… mais une chose est sûre : tous ont déjà hâte de se retrouver l’an prochain.