Parce que c’est la vie d’un diocèse, les églises restent, mais les curés eux, passent.

Passent en laissant toujours une part d’eux même et une trace de leur passage dans leur communauté de paroisses et dans le coeur des fidèles. Mais leur remplacement est l’occasion d’apporter un vent de fraicheur, une autre manière de faire. C’est ainsi que l’abbé Samuel Delmas, jusque là vicaire de la Cathédrale Saint Jean Baptiste, vient d’être installé comme curé de la communauté de paroisses Saint Jean Bosco (Perpignan Sud). La cérémonie, présidée par Mgr Norbert Turini, s’est déroulée dimanche 17 septembre à Saint Paul du Moulin à Vent.

Jean Bosco 01
Jean Bosco 02
Jean Bosco 03

L’église était comble pour accueillir son nouveau curé qui succède au père Joseph Bampembe, parti à Perpignan Nord. Le père Delmas sera assisté du vicaire Paul-Anatole Mbembe, pour administrer cette communauté de paroisses du sud Perpignanais qui englobe le Moulin à Vent, Porte d’Espagne et Villeneuve de la Raho. Le père Évêque a rappelé au cours de ses interventions, que « l’engagement des prêtres auprès de la communauté, lorsqu’ils sont nommés est total. C’est une profession de foi qu’ils vous font. » L’abbé Delmas a lui partagé sa joie d’entrer dans « une belle et grande famille ».