Le Centre Ramon Llull a le plaisir de proposer une conférence animée par le Père Pierre Zanga, le jeudi 15 janvier 2026 à 18h30, au Parc Ducup, autour du thème : « Les portes du mal ».

Résumé de la conférence :

"La problématique de la délivrance et de la guérison est fondamentale dans la mission du Christ dans les évangiles. L’enseignement du Christ est confirmé par des signes ou des miracles, des délivrances et des guérisons.

L’Eglise diocésaine a toujours pris soin de mettre à la disposition du peuple de Dieu un prêtre nommé par le Père Évêque qui accompagne les fidèles en situation de difficultés spirituelles.

Cependant, ce ministère est très mal connu; et surtout, dans un environnement où la sécularisation a pris du pas sur la pratique de la foi chrétienne, les demandes d’aide qui sont faites à l’Eglise, à travers le prêtre exorciste du diocèse, s’apparentent très souvent aux demandes qui sont faites aux voyants, astrologues, magnétiseurs, etc.

Or, la mission du prêtre exorciste consiste à faire redécouvrir le don et l’efficacité de la foi reçue au baptême.

Face aux difficultés spirituelles que traversent souvent certains de nos frères et sœurs en Christ, nous prenons le temps de relire le récit de sa vie à la lumière de l’Esprit-Saint pour essayer de découvrir la ou les portes ouvertes dans leur vie par la/lesquelles le mal les atteint.

Ce sont ces portes que nous essayons, dans la prière, de fermer afin que la personne souffrante retrouve sa vie d’enfant de Dieu.

Notre propos sera donc imminemment pratique pour aider le peuple de Dieu à mieux être accompagné."