70 ANS C’EST LE NOMBRE D’ANNÉES DE PRÉSENCE DES ÉQUIPES DU ROSAIRE DANS NOTRE DIOCÈSE

Le mot de Danielle CREMAZY, responsable diocésaine des équipes du Rosaire :

Les équipes du Rosaire du diocèse de Perpignan se sont réunies le samedi 21 juin 2025 à la maison diocésaine pour fêter dans la ferveur, la joie et l’amitié les 70 ans de notre mouvement.
Après la procession d’entrée au cours de laquelle ou nous avons déposé des bougies symbolisant la flamme de nos cœurs pour Marie, nous avons fait mémoire de nos anciennes responsables diocésaines qui ont tant œuvré pour notre mouvement, Mesdames Pams, Lafont, Duranton, et Durand, si bien que dans les années 80/90 il n’y avait pas moins de 198 équipes dans le diocèse.
Nous sommes moins nombreuses aujourd’hui mais bien déterminées à préserver, perpétuer et partager ces instants de grâce que sont nos réunions mensuelles dans nos vies de foi.
Notre messe était présidée par Monseigneur André Marceau, entouré de notre aumônier régional le Frère Réginald, notre aumônier diocésain le Père Bavon, de même que les Pères Bernard et Hilaire qui ont accompagné leurs équipes de Rivesaltes et Thuir.
Ils étaient assistés du diacre Jean Lafont en mission à la chapelle saint Jean-Paul II Très belle messe de Sainte Marie, Mère de l’Espérance.
Après un temps convivial autour d’un apéritif, nous avons repris le cours de notre journée avec un enseignement de Monseigneur Marceau qui nous a fortement encouragé dans notre mission au service de l’évangile, car oui les équipes du Rosaire ne sont pas des groupes de chapelets mais bien un mouvement d’Église au service de la mission et de l’intercession.
Nous avons ensuite médité les Mystères Joyeux d’après les textes de Saint Jean Paul II : « un rosaire pour la paix et la famille » et nous avons conclu comme de coutume notre rassemblement en chantant à l’unisson et de tout notre cœur Cantem Tots la Gloria de l’Immaculada.
Nous remercions chaleureusement monseigneur André Marceau pour son beau temps d’enseignement, toutes les personnes du Parc Ducup qui ont tout mis en œuvre pour que notre journée soit belle ainsi que les sœurs carmélites missionnaires et le diacre Jean Lafont, qui ont été à notre disposition toute la journée pour nous accueillir dans cette si belle chapelle saint Jean-Paul II. Tous ont contribués à cette grande célébration des 70 ans de notre mouvement.