Cette année, la semaine pour l’unité des chrétiens - qui s'est achevée le weekend dernier, a été marquée par trois temps forts ...

Comme cela devient une tradition, une célébration œcuménique a réuni les différentes Eglises présentes dans notre département le samedi 8 janvier dans l’Eglise Adventiste à Perpignan.

Les représentants des Eglises Adventiste, bien sûr, Evangélique, Baptiste, Protestante Unifiée de France et Catholique Romaine ont eu la joie d’animer cette célébration avec la participation d’une centaine de fidèles.

Un pot de l’amitié offert par nos hôtes a permis des échanges conviviaux et fraternels.

Le lendemain, l’échange de chaire avec nos amis de l’Eglise Protestante Unifiée de France a permis à notre Vicaire Général Marc Justafré de faire connaissance avec le nouveau pasteur et de donner l’homélie lors de la célébration du culte au temple.

En retour, le nouveau pasteur de l’Eglise Protestante, a donné l’homélie lors de la célébration de la messe du 28 janvier à la chapelle Jean-Paul II du Parc Ducup.

Il est important que l’unification des chrétiens demandée par Notre Seigneur à son Père progresse au niveau des relations entre fidèles parallèlement à la réflexion théologique en cours qui pourrait permettre que nos différences ne soient plus séparatrices mais conciliables.

Marc Tauléra
Délégué diocésain à l’œcuménisme et l’interreligieux