28 juin : Ordination diaconale de Damien de Ricard

Le 28 juin à 16 heures en la Cathédrale Saint Jean Baptiste, Mgr Turini ordonnera diacre notre séminariste Damien De Ricard, en vue de son Sacerdoce. La cérémonie sera retransmise ne direct sur nos chaînes diocésaines Facebook et YouTube. 

Avant d'être ordonné prêtre, le candidat au sacerdoce dont l'appel de Dieu a été reconnu par l'Église est ordonné diacre c'est à dire serviteur. Par le rite de l'imposition des mains de l'Évêque selon une tradition reçue des Apôtres et par la prière de consécration le diacre est toujours configuré au Christ, qui se fait le serviteur de tous. Par l'Esprit Saint, il est consacré pour les ministères de la Parole de Dieu, du service de l'Eucharistie et de la Charité. 

Cette ordination diaconale est le moment où il s'engage, avec la grâce de Dieu, à vivre dans la communion avec son évêque dans le respect et l'obéissance, au célibat consacré, signe de son don total pour le Christ et l'Église, pour aimer comme lui, et à prier chaque jour avec toute l'Église la liturgie des heures pour le monde entier. 

 

Pin It
  • .