Je voudrais me marier à l’église.

Pour se marier à l’église, comment faire ?

Contacts :
cpm66@orange.fr
Responsables :
M.et Mme Jean et Anne JULIA
julia.jean@neuf.fr

Secrétaire :
M. et Mme Jean‑François et Christiane JACQUET
cpm66@orange.fr

Liens à consulter :
Le site national du Centre de Préparation au Mariage (CPM)
Cybercuré  (Le mariage)
Amour et Vérité
Croire.com (Mariage)
– Pourquoi se marier à l’église

mariagePrenez contact au moins un an à l’avance avec la paroisse où vous souhaitez vous marier pour convenir de la date du Mariage et pour prendre connaissance de la marche à suivre, chaque paroisse ayant ses spécificités.

Le Mariage à l’église n’est pas une formalité, il doit être envisagé avec sérieux. Pour cela des temps de réflexion et de préparation sont prévus.

On vous demandera  :

– De remplir un dossier administratif  avec original de l’extrait de naissance, date et lieu de baptême (extrait de baptême) et de confirmation.
Pour demander un extrait de baptême

– De Participer à une session organisée par le Centre diocésain de Préparation au Mariage ( C.P.M. )
Afin de vous y inscrire, choisissez une session parmi celles proposées dans le calendrier ci joint (cliquer ici) puis envoyer un mail à l’adresse suivante : jfch.jacquet@orange.fr ou téléphoner au 06 83 48 82 45.
N’oubliez pas de préciser la date de la session, vos noms et adresses, la date du futur mariage et le nom de la personne qui vous prépare.

– D’autres rendez-vous seront pris avec le Prêtre ou le Diacre qui aura accepté d’officier le jour de votre Mariage, en particulier pour rédiger votre projet de vie  (Déclaration d’Intention ) et fixer les détails de la Cérémonie.