En ce jour béni de l'Ascension de Notre Seigneur, les fidèles du diocèse Perpignan-Elne - qu'ils se trouvent dans nos paroisses du Pays Catalan ou à Lourdes - ont communié ensemble à la joie de Marie ! Comme hier, suivez notre journée de pèlerinage quasiment heure par heure ... et partagez notre pèlerinage où que vous soyez.

20:00 - Soirée de prières sur le thème de "Dites-leur de venir en procession ..."

Lors de la treizième apparition , Marie s’adresse ainsi à Bernadette : « Allez dire aux prêtres qu’on bâtisse ici une chapelle et qu’on y vienne en procession ». « Qu’on vienne en procession », signifie marcher, dans cette vie, toujours auprès de nos frères. « Qu’on bâtisse une chapelle ». A Lourdes, des chapelles ont été construites, pour accueillir la foule des pèlerins. La chapelle, c’est » l’Église » que nous devons construire, là où nous sommes.

18:30 - Dîner des pèlerins accompagnés par l'Hospitalité Saint Jean-Baptiste

L'équipe du réfectoire de Saint Frai prête à servir le repas du soir avec joie et esprit de partage toutes générations confondues.

15:30 - Geste de l'eau et sacrement des malades

12:00 - Réfectoire et "refresc" pour les hospitaliers !

09:30 - Célébration (internationale) de l'Ascension de Notre Seigneur

08:45 - Départ pour la basilique Pie X

08:30 - Les coulisses du "pèlé"

07:30 - Petit-déjeuner de nos soeurs et frères hébergés à Saint Frai