Sept évêques pour un diocèse

Mardi et mercredi, Mgr Turini accueille dans notre diocèse de Perpignan Elne, un groupe de six de ses frères dans l’épiscopat.
Quasi un concile réuni pour deux jours de réunions et de découverte du diocèse du côté des Fontanilles et d’Elne. Un quasi concile ! Le père Albert Rouet, archevêque émérite de Poitiers ; le père Bruno Grua, évêque de Saint Flour ; le père Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier ; le Père Michel Mouisse, évêque émérite de Périgueux et Sarlat ; le père Philippe Mousset, évêque de Périgueux et Sarlat ; le père Hervé Herbreteau, évêque d’Agen, ont pu visiter la maternité suisse d’Elne au château d’En Bardou et découvrir l’incroyable histoire d’Élisabeth Eidenbenz et ses 600 enfants, guidés par Mgr Turini, local de l’étape.
Puis les pasteurs ont célébré une messe en la cathédrale d’Elne, présidée par Mgr Carré archevêque métropolitain.
Le lendemain ils se sont retirés aux Fontanilles.