L’aumônerie étudiante

16_Aumonerie_etudianteQu’est-ce qu’une aumônerie étudiante?

Une association loi 1901. Une présence de l’Église Catholique dans le monde universitaire. Une aumônerie ouverte à tous les étudiants baptisés ou non, de l’Université de Perpignan, de l’IUT de Perpignan, des classes préparatoires, des BTS… L’aumônerie c’est: des rencontre hebdomadaires, des débats, des sorties…Ainsi qu’une vie spirituelle et fraternelle dans un climat de partage et d’amitié.

L’aumônerie étudiante est-elle faite pour toi?
Si tu es étudiant, que tu sois ou non baptisé, à l’Université, en classes préparatoires, en BTS ou à l’IUT. Si tu souhaites des rencontres hebdomadaires avec d’autres jeunes de ton âge dans un climat de partage et d’amitié pour des débats, des sorties… REJOINS-NOUS TOUS LES MERCREDIS DE 17H30 A 20H30.
Les différentes activités proposées: Partages bibliques, veillée d’adoration, sorties culturelles, conférences-débats, soirées convivialités, catéchèses sur divers sujets (comme la « fin du monde de 2012 »). Des pèlerinages comme Ecclesia Campus du 4 au 5 février à Rennes, la Marche des étudiants de la Province pour les Rameaux du 31 mars au 1er avril, pèlerinage diocésain à Lourdes du 12 au 15 avril.

Déroulement des séances hebdomadaires:
Dès 17h30 tu peux venir parler à l’aumônier qui tient une permanence au local. Ou si tu préfères, à 18h00 tu peux participer à l’Adoration du Saint-Sacrement avec possibilité de recevoir le Sacrement de Réconciliation. Tu peux aussi ne venir qu’à partir de 18h30 pour la messe animée par les étudiants, à l’église Saint-Paul du Moulin-à-vent, toute proche de l’Université.  Puis à 19h00, un petit apéro fait commencer la soirée qui dure jusqu’à 20h30 !

Contact :
L’Aumônerie étudiante
12 Rue du Vilar
66100 Perpignan
Courriel : aumonerieperpi.etudiant
@gmail.com

L’Aumônier :
Père Joseph-Marie
Tsanang

logo_FacebookL‘aumônerie est
sur Facebook

Le site de l’aumônerie étudiante http://aumonerie-perpignan.fr/