Journées du patrimoine : visitez nos Églises !

Les journées européennes du patrimoine sont l’occasion de découvrir la richesse et les pscificités de l’architecture religieuse de notre diocèse et son hsitoire millénaire. De nombreuses visites sont organisées durant le week end des 16 et 17 septembre. En voici une sélection :

A la cathédralé St Jean Baptiste :

Le samedi 16 septembre 2017 :

10 h. Visite commentée de l’Ensemble cathédral par Suzanne Olivé (RV sur le parvis).

14 h 30. Visite commentée de l’Ensemble cathédrale par Jean-Luc Antoniazzi (RV sur le parvis).

16 h. Visite commentée de l’église Notre Dame La Réal par Reinald Dedies.

Le dimanche 17 septembre 2017 :

14 h. Visite commentée de l’Ensemble Cathédral par Suzanne Olivé. (RV sur le parvis).

Dans la communauté de paroisses St Jean Paul II :

Le 16 septembre
10 h 00 : Pézilla la Rivière Découverte de la cellera par Yves Escape RDV à la Médiathèque
12 h 00 – 14 h 00 : Saint Féliu d’Avall Visite commentée de l’église par Jean Rocafort
15 h 00 : Saint Féliu d’Amont Visite commentée de l’église par René Jacquet
15 h 00 : Corneilla la Rivière Visite commentée de l’église par Emile Peronne et Jean Campigna
15 h 00 : Le Soler Visite commentée de l’église par René Coudougnan
15 h 00 : Villeneuve de la Rivière Visite commentée de l’église par Jean Dauriach 16 h : Présentation du Monument par Jean-Bernard Mathon

Dimanche 17 septembre :
14 h 30 : Pézilla la Rivière > Visite de l’église commentée par Yves Escape
Venez Passez la porte, Voyez !