Grande nuit des témoins de l’Aide à l’Église en Détresse : appel à la mobilisation

La Nuit des Témoins de l’Aide à l’Église en Détresse a lieu cette année chez nous, à Perpignan le lundi 27 mars 2017 !
Un appel à la mobilisation est lancé pour qu’elle soit une grande réussite.

Chers amis, chers fidèles

Nous avons besoin de vous pour que cette veillée de prière soit un succès
La « Nuit des témoins » est une veillée de prière organisée par l’Aide à l’Eglise en Détresse qui a lieu dans toute la France.

La chapelle Saint Jean-Paul II au parc Ducup de Perpignan a été choisie pour accueillir ce rassemblement pour toute la région Sud-Est, lundi 27 mars à 20h.
À cette veillée de prière pour les Chrétiens persécutés, sous la présidence de Monseigneur Turini  et en présence de Marc Fromager, Directeur de l’AED-France, plusieurs personnes témoigneront des souffrances de leur pays :

• Le père Jacques Mourad, moine syrien du monastère de Mar Elian, enlevé par Daech en mai 2015, captif à Raqqa jusqu’en octobre 2015.
  • Le père Philippe Blot, des Missions Etrangères de Paris. En Corée du Sud depuis 25 ans, il travaille notamment à l’accueil des réfugiés Nord-Coréens.
  • Mère Marie-Catherine Kingbo, supérieure de la Fraternité des Servantes du Christ au Niger, elle travaille au service des habitants des quartiers pauvres de la ville de Maradi

Pour assurer la réussite de cette soirée, nous avons besoin de vous, fidèles et généreux bienfaiteurs de l’A.E.D., pour nous aider sur place au stand de presse, distribution de dépliants, l’animation, participation à la procession, etc.
C’est pourquoi nous vous proposons une réunion préparatoire :

Jeudi 16 février 2017 à 18h, au Parc Ducup, Suivie d’un apéritif

Ma réponse :

Mes nom et prénom : ……………………………………………………………………………………….

Mon adresse : ………………………………………………………………………………………………..

Mon téléphone : ………………………………………………………………………………………..…….

Mon email : ………………………………………………………………………………………..………….

q        Je serai présent à la réunion du Jeudi 16 février 2017 à 18h au Parc Ducup

q        Je ne pourrai pas être présent à la réunion mais je serai disponible pour vous aider le lundi 27 mars 2017 pour la « Nuit des témoins ».

q        Je participerai à la Nuit des Témoins le lundi 27 mars 2017 mais n’aurai pas la possibilité de vous aider

q        J’accepte de distribuer aux sorties des messes des « flyers » (mini-tracts),  un dimanche de mars 2017, pour annoncer la « Nuit des témoins »

Pour cela, je vais demander l’accord de mon curé.
q        Je souhaite recevoir un spécimen gratuit de « l’Eglise dans le monde »,  rendant compte d’une précédente « Nuit des témoins ». Cette revue de 36 pages, illustrée de cartes et de photos, parait cinq fois par an. Elle évoque les épreuves et la vitalité des Eglises locales « en détresse ».

Merci de renvoyer vos réponses et votre confirmation de présence par mail communication@diocese66.com ou par courrier a

Évêché de Perpignan, Parc Ducup, Allée des Chênes, CS 30009, 66027 Perpignan cedex

On compte sur vous

un grand merci !