La famille

Synode sur la vocation et la mission de la famille (2015)
Retrouvez, sur le site de l’Eglise catholique en France, la présentation de L’Instrumentum Laboris de la XIXe assemblée générale ordinaire du Synode des évêques consacré à la vocation et à la mission de la famille (4 – 25 octobre 2015). L‘Instrumentum Laboris reprend en trois parties le Rapport de l’assemblée extraordinaire d’octobre dernier, consacrée aux défis pastoraux de la famille dans la nouvelle évangélisation : A l’écoute des défis, Discerner la vocation de la famille, La mission de la famille. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Être heureux en famille. Reportage sur ’équipe de préparation au baptême de la Communauté de paroisse des Aspres

Pendant le catéchisme des enfants, accueillir les parents. Reportage sur la paroisse de Prades  qui catéchise des enfants tout en impliquant leurs parents dans la vie de la communauté chrétienne locale.