15 janvier : messe à l'intention de Soeur Maria Luiza et Brigitte Costa

Le Père Évêque célebrera une messe à l'intention de Soeur Maria Luisa Alvez et de Brigitte Costa, le vendredi 15 janvier à 18 h à la chapelle Saint Jean Paul II de la Maison diocésaine. Mgr Turini, à travers cette célébration, veut manifester sa reconnaissance à ces deux témoins de la foi qui ont oeuvré à l'annonce de l'Évangile dans notre diocèse. 


L'eucharistie est ouverte à tous et s'achèvera à 19 h pour respecter les conditions du couvre feu. 

Soeur Maria Luisa Alvez était décédée au Brésil le 22 novembre. Elle avait servi avec la congrégation des Saints Anges à l'évêché de Perpignan durant de nombreuses années, puis au service de la pastorale diocésaine à Estagel auprès de la Communauté de paroisses de la Transfiguration de la Haute Agly.  

Brigitte Costa est décédée le 21 décembre dernier. Elle a été une cheville ouvrière de l’équipe diocésaine des Aumôneries de l’Enseignement Public collèges et lycéens durant plus de 20 ans. Elle était déléguée du doyenné de la Vallée du Tech et également engagée au CCFD, à la Mission Universelle, à l’ACAT. Elle accompagnait les jeunes en veillant à ce que chacun ait sa place dans l’Eglise.

 

Pin It
  • .