13 au 15 juillet : Session sur la sauvegarde de la planète autour de Laudato Si au Parc Ducup

Les 13, 14 et 15 juillet aura lieu à la maison diocésaine du Parc Ducup, une session de formation autour de la problématique de la sauvergarde de la maison commune, à l'appel de Laudato Si, l'encyclique du Pape François. Ce cycle d'information et de conférences est à l'initiative du centre interdisciplinaire d'éthique de l'université catholique de Lyon. 

 

C'est Fabien Revol qui ser le prinicpal intervenant de cette session autour du thème "Lacrétaion célèbre la gloire du créateur". Il est coordinateur du Centre Interdisciplinaire d’Ethique. Directeur adjoint du laboratoire ‘Ethique Personne et Société’. Titulaire de la Chaire Jean Bastaire ‘Pour une vision chrétienne de l’écologie intégrale’. Enseignant chercheur et professeur associé à la faculté de théologie de l’Université d’Afrique Centrale. 

Il s’agit de redécouvrir le sens de la valeur propre des créatures. Dieu et la création travail-lent ensemble en vue d’une création continuée, Dieu habite joyeusement sa création, toute la création est un miroir de la beauté divine, elle est appelée à vivre une communion avec Dieu par la médiation de l’être humain créé à son image, et la création toute entière est une communauté fraternelle chantant la gloire de Dieu en une li-turgie cosmique.

Affiche session Parc Ducup juillet

Pin It
  • .