21 septembre : projection du film "Le Pape François un homme de parole"

DP_LE_PAPE_FRANCOIS-6.jpg

 

DP LE PAPE FRANCOIS 1

 

L’évêché de Perpignan organise une projection avec débat du récent film documentaire du grand cinéaste Wim Wenders,

Le Pape François, un homme de Parole
le vendredi 21 septembre à 18h30 au cinéma Le Castillet (Centre ville)

 

Sous la présidence de Monseigneur Turini, la séance est animée par le père Joseph Marty.
Entrée : 7 €

Pour fêter cinq années de pontificat de sa sainteté le Pape François, le Vatican a fait appel au grand cinésate et documentariste Wim Wenders. Le cinéaste s'est mis en immersion et en retrait dans les pas du Souverain Pontife. 

C’est le premier Pape originaire d’Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l’Église à avoir choisi le prénom de François d’Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu’il considérait comme la mère suprême.

Le film, plus qu’une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François qui s’articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille. 

Pin It
  • Créé le .