14 février : Mercredi des Cendres, entrée en Carême à Rivesaltes

cendres2.jpg

Le mercredi 14 février, mercredi des Cendres, marquera l'entrée en Carême 2018. Cette année la célébration aura lieu en l'église Saint André de Rivesaltes à 18 h et sera présidée par Monseigneur Turini, Évêque de Perpignan-Elne.

Notre Diocèse s'associe comme chaque année au CCFD terre solidaire pour la période du Carême avec comme thématique cette année : « Avec nos différences, tissons ensemble une Terre solidaire ».

Le poster associe l’œuvre d’un tissage à celui de deux visages d’une photo prise sur le bateau L’Aquarius, qui sauve les migrants en Méditerranée. Ce poster, associé à une animation, nous questionne : Quelle perception avons-nous de nos différences ? Comment les accueillons-nous ? A quoi l’Évangile nous invite-t-il ?

• Créé le .