Pélé à Lourdes : les témoignages des jeunes

Ils étaient nombreux des aumoneries diocésaines de l'enseignement public, à avoir fait le déplacement à Lourdes avec les malades pour les accompagner lors du pèlerinage diocésain du 30 mai au 2 juin dernier. De cette expérience de brancardage et d'accompagnement au service des malades, les jeunes en reviennent toujours grandis et renforcés dans leur chemin de foi. Aujourd'hui, ils témoignent avec pudeur et émotion de ces moments forts qu'ils ont vécu.  

 

61406808 2180729345572780 1629590890810966016 o

 

"Ce pèlerinage était magnifique, il m’a permis de me recentrer sur moi, sur ma foi. Le brancardage est un moment d’espoir et de vie. À Lourdes on ne se préoccupe pas de nos problèmes, tout est paisible. Merci pour ce beau pèlerinage !"

"Lourdes est un endroit reposant et épuisant. Fantastique. Être chrétienne, c’est reposant, et rarement épuisant. Merci mon Dieu, merci Marie, merci la vie."

"Le partage avec les malades est très enrichissant. Merci aux animatrices et aux prêtres qui m’ont aidé spirituellement j’en avais besoin. À l’année prochaine."

"J’ai beaucoup aimé ce pèlerinage. Surtout le brancardage car j’ai fait plein de nouvelles rencontres et j’ai beaucoup aimé échanger avec les personnes malades. J’ai également aimé la procession mariale car c’était magnifique."

"Il était une fois un pèlerinage à Lourdes. Un moment inoubliable qui m’a permis de découvrir des personnes exceptionnelles que j’espère ne pas perdre de vue. Ça m’a aussi permis de faire une pause dans l’agitation quotidienne pour me recentrer sur Lui. C’était agréable de se retrouver entre jeunes, en espérant que les années à venir seront encore plus belles."

"J’ai eu un réel contact avec les personnes qui avaient besoin d’aide, mais aussi avec les jeunes qui m’accompagnaient. J’attendais des explications lors de ce pèlerinage et je les ai eues. J’ai appris que lorsque ça ne va pas il faut parler et que rester seul ne nous aidera jamais. J’ai appris que la spiritualité et l’amour de Dieu étaient autant dans les prières que dans les actes. Merci pour tout."

"J’ai beaucoup aimé la soirée boue c’était très émouvant et ça m’a aidé à pouvoir me délivrer de beaucoup de choses. Avoir une personne âgée tout le long de cette aventure m’a aidée à me sentir mieux, plus moi-même car je me suis attachée à cette personne et maintenant que j’ai dû la laisser ça me fait un gros vide parce que cette personne est devenue une partie de moi. J’ai fait des rencontres amicales extraordinaires et je ne les oublierai jamais."

"Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce pélé : animateurs, jeunes, hospitaliers, organisateurs … Les moments passés avec vous était très enrichissants et c’est dans ces instants là qu’il est impossible de nier la présence de Dieu qui est au milieu de nous cherchant à répandre l’Esprit Saint. Alors merci à toi Seigneur, et merci Marie."

"J’ai trouvé ce séjour très riche en émotions notamment la soirée boue. Plein de belles rencontres autant avec les jeunes qu’avec les malades. À refaire c’était trop bien."

"Lors de ce voyage en bus interminable, cette attente et cette excitation mêlées sont et seront toujours un passage, une attente dans la joie de redécouvrir la grotte et son inséparable cathédrale, avec ses veillées interminables mais si rapides ; à marcher avec une personne en difficulté elle et son problème, mais ce problème si ridicule face à l’amour de Jésus et de son Père. Quant à moi, avec mon sourire vissé aux lèvres, je prie pour mon ami, très mal-en-point, et pour mes parents avec qui la dispute devient la seule conversation. Dieu m’aide, je fais le point sur ma vie, avec un cierge et une bougie."

Pin It
  • .