Inondations dans l'Aude : le secours catholique cherche des volontaires

Le président de l'antenne Aude-Roussillon du Secours catholique lance un appel à toutes les bonnes volonté dans un mouvement de fraternité pour accompagner, humainement, les foyers qui ont été le plus durement touchés lors des inondations catastrophiques qui ont frappé le département de l'Aude le 14 octobre dernier.   

 

Notre soutien aux sinistrés de l’Aude vient d’entrer dans sa phase la plus active.

Passées les premières urgences, le Secours Catholique Caritas France visite chaque foyer sinistré pour apporter un accompagnement moral et fraternel et une aide matérielle aux plus défavorisés.

Il ne s’agit pas de se substituer aux aides institutionnelles, encore moins aux assureurs, mais au contraire d’accompagner la détresse de ceux qui sont laissés pour compte. Ils ont le droit de mesurer que la belle solidarité des premières heures ne peut pas s’arrêter là.

Des volontaires viennent de toutes les délégations du Secours catholique apporter ce soutien chez nous.  A l’heure où je rédige ces lignes, ce sont plus de quinze départements qui sont représentés, dont une délégation venue de La Réunion.

Mais les besoins sont immenses et vont se poursuivre dans le temps au moins jusqu’en février. C’est pourquoi nous avons besoin de volontaires supplémentaires de notre délégation.

Tous vous êtes bienvenus. Une seule condition : s’engager au minimum pour deux journées consécutives.

D’avance, merci !

                                                                           

                                                                            Yannick Gainche

                                                                            Président

                                                                            Délégation Aude-Roussillon

Pin It
  • .