1. Fête-Dieu à la cathédrale de Perpignan

fete_Dieu

Pour la Fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, la communauté de paroisse Saint-Jean Baptiste (Perpignan-centre) propose 24 heures d’adoration  du samedi 28 mai à 8 h 30 au dimanche 29 mai à 8 h 00 dans la chapelle du Dévôt-Christ,  puis, dimanche 29, une messe solennelle

2. Bientôt la Fête Dieu à l’abbaye saint Martin du Canigou !

interface_diocese_66_modifs_2

Dimanche 29 mai, nous sommes invités à participer au programme de la journée. La messe sera célébrée à 11 heures, suivi du repas tiré du sac pris avec la communauté. De 13h30 à 13h50,  un enseignement sera proposé pour les adultes.

3. Pour ses 70 ans le Secours catholique organise des marches fraternelles

logo_Secours-catholique_Aude-PO

La Délégation Aude-Roussillon du Secours Catholique Caritas France organise plusieurs marches dont le principe est d’unir bénévoles et familles aidées. Dans ces deux départements, 600 bénévoles et huit salariés luttent avec les personnes en situation de précarité contre la pauvreté et en faveur de la solidarité.

4. Communiqué de Mgr Turini et de Mgr Planet

Logo_dioc_blanc

Une cellule d’accueil pour les victimes d’actes pédophiles anciens ou récents commis par des membres du clergé a été créée pour les deux diocèses de Carcassonne et Narbonne et Perpignan-Elne.  Mgr Planet et Mgr Turini ont tenu à privilégier la proximité pour faciliter les démarches de victimes éventuelles.

5. Prendre soin de la maison commune

Laudato_si_Francisco

Le pôle “Écologie et Société” de la Conférence des Évêques de France propose un dossier en ligne. Il vise à faire connaître et faire vivre l’Encyclique Laudato Si’ du Pape François.