1. A la Saint Valentin, redire le « oui » de son mariage

Saint_Valentin

A l’occasion de la Saint Valentin,  Monseigneur Turini  invite les couples unis par le sacrement du mariage à renouveler le « oui » de leur mariage au cours d’une célébration qui aura lieu dimanche 14 février à 16h dans la cathédrale St Jean-Baptiste à Perpignan.

2. Journée des personnes malades ou handicapées

misericorde 3

Jeudi 11 février, nous fêterons la Journée mondiale des personnes malades et handicapées, en mémoire de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous à  Lourdes. Une journée de la Miséricorde est organisée à la Maison diocésaine du Parc Ducup pour toutes les personnes malades et handicapées.

3. Message du CCFD pour l’entrée en Carême

logo_CCFD_15

Depuis 55 ans, à la demande de l’Église de France, le CCFD-Terre Solidaire veut rejoindre toutes les communautés catholiques et leur partager le dynamisme et l’urgence de la solidarité internationale. Dans notre diocèse, il organise plusieurs événements et rencontres.

4. Aidons des jeunes à partir aux JMJ !

logo_JMJ_Cracovie

Les Journées Mondiales de la jeunesse se dérouleront du 25 juillet au 1er août à Cracovie, en Pologne. Pour beaucoup de jeunes, cet événement est une occasion unique de réaliser qu’ils ne sont seuls à être chrétiens et que la foi peut s’exprimer dans la joie. Les JMJ peuvent changer

5. Oremus, pour prier pour notre Evêque et à ses intentions

Oremus

Oremus est un rassemblement de fidèles catholiques du diocèse de Perpignan-Elne qui s’engagent à prier de façon régulière pour leur Évêque, Monseigneur Norbert Turini, et à ses intentions. La forme de cette prière est laissée au libre choix de chacun : chapelet, adoration, oraison…Mais chaque priant s’engage à un temps de

6. Oui à la culture palliative

Conférence des évêques de France

A la suite de l’adoption de la loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie mercredi 27 janvier à  l’Assemblée nationale, les membres du groupe de travail sur la fin de vie de la Conférence des évêques de France s’expriment. Lire leur déclaration.