1. Université d’été des 18–35 ans

logo_pasto_Jeunes

Pour répondre fidèlement au souhait du pape François, les services de la pastorale des jeunes des diocèses de Perpignan et Carcassonne vous invitent à la première université d’été des 18–35 ans qui aura lieu à St Pierre dels Forcats du 4 au 6 septembre 2015.

2. Chrétiens en Monde Rural

CMR LOGO

Les 28, 29 et 30 août 2015 à Saint Etienne. A la suite de l’encyclique « Laudato Si » sur la sauvegarde de la « Maison Commune » par le Pape François, la commission « Vivre en monde Rural » et le C.M.R. (Chrétiens en Monde Rural) se réjouissent de vous informer des prochaines Assises Chrétiennes

3. Installation des nouveaux curés

Logo_dioc_blanc

A la rentrée, plusieurs communautés de paroisses de notre diocèse vont accueillir de nouveaux curés. Voici le calendrier des célébrations d’installation, présidées par Mgr Norbert Turini. Souvent, ces célébrations sont précédées de quelques jours ou quelques semaines par une eucharistie célébrée par le curé quittant la communauté de paroisse.

4. Aplec de Font-Romeu : vers le Jubilé de la Miséricorde

Moreneta_Font-Romeu

Le grand rassemblement diocésain de Font-Romeu aura lieu dimanche 6 septembre. A 14 h 30, Mgr Norbert Turini présentera le Jubilé de la Miséricorde avec son programme et l’esprit dans lequel il sera vécu. Télécharger l’affiche et le programme.

5. Journée diocésaine de rentrée

Logo_dioc_blanc

Les responsables des mouvements et services diocésains, prêtres, diacres, membres des Conseils pastoraux, E.A.P et équipes-relais des communautés de paroisses vivront une journée diocésaine de rentrée pastorale le samedi 19 septembre 2015 (de 9h30 à 16h30) à la Maison diocésaine Saint Jean-Paul II.

6. Pères et mères en marche

15_pele_peres_meres

Cette année, le pèlerinage des mères aura lieu samedi 12 et dimanche 13 septembre, celui des pères samedi 3 et dimanche 4 octobre. Départ de la gare routière samedi matin puis marche de Serralongue à St Laurent de Cerdans samedi  puis vers Coustouges le dimanche.