1. Décès de Jeanette Jacquet

Logo_dioc_blanc

Nous apprenons avec tristesse le décès de Jeanette Jacquet  qui fut responsable du Service de la Coopération Missionnaire. Ses obsèques seront célébrés demain mardi 31 mai à 10h30 en l’église de Rivesaltes. Nous la confions à votre prière.

2. Fête de l’amitié

logo_pasto_personnes_handicap

Ce rassemblement des personnes malades et handicapées, de leurs parents et amis se déroulera samedi 4 juin de 10h à 16h. Il est organisé par les Diocèses de Perpignan, de Carcassonne et de Pamiers. Sont également invités les équipes de direction des établissements, les équipes éducatives et tout le personnel.

3. Le prêtre, témoin de la Miséricorde

logo_colloque_pretre_temoin_misericorde

Dans le cadre du Jubilé de la miséricorde, au diapason de Rome, le Sanctuaire de Lourdes organise le jubilé des prêtres, les 4 et 5 juillet 2016. Cet événement qui prendra la forme d’un colloque international, s’intitule « Le prêtre, témoin de la miséricorde ».

4. Rencontre œcuménique régionale

Logo_Oecumenisme

Sur le thème de « Croître en communion, perceptions de l’Église », ce rassemblement se produira samedi 11 juin de 9h30 à 16h30 a l’IPT, 13 rue Louis Perrier, Montpellier.

5. La miséricorde selon le Pape François et Sainte Thérèse d’Avila

16_juin_Misericorde_Pape_P_Blondeau

Samedi 11 juin, de 9 h 30 à 16 h, par le Père Jean-Baptiste Blondeau. Journée spirituelle du Mont Thabor . Lieu : Maison diocésaine du Parc Ducup – Allée des chênes – Perpignan Télécharger l’affiche Contact : Carmélites missionnaires – tél : 06 19 78 44 58 et 04

6. Communiqué de Mgr Turini et de Mgr Planet

Logo_dioc_blanc

Une cellule d’accueil pour les victimes d’actes pédophiles anciens ou récents commis par des membres du clergé a été créée pour les deux diocèses de Carcassonne et Narbonne et Perpignan-Elne.  Mgr Planet et Mgr Turini ont tenu à privilégier la proximité pour faciliter les démarches de victimes éventuelles.