1. A la Saint Valentin, redire le « oui » de son mariage

Saint_Valentin

A l’occasion de la Saint Valentin,  Monseigneur Turini  invite les couples unis par le sacrement du mariage à renouveler le « oui » de leur mariage au cours d’une célébration qui aura lieu dimanche 14 février à 16h dans la cathédrale St Jean-Baptiste à Perpignan.

2. Jeunes : s’initier à la lecture du Nouveau Testament

logo_pasto_Jeunes

Cette année,  sept séances sont proposées aux jeunes pour découvrir le Nouveau Testament. Intitulées « Allons à la rencontre du Christ », elles sont animées par le Père Pierre Debergé. La prochaine aura lieu Jeudi 11 février.

3. Journée des personnes malades ou handicapées

misericorde 3

Jeudi 11 février, nous fêterons la Journée mondiale des personnes malades et handicapées, en mémoire de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous à  Lourdes. Une journée de la Miséricorde est organisée à la Maison diocésaine du Parc Ducup pour toutes les personnes malades et handicapées.

4. Entrée en Carême avec le CCFD

logo_CCFD_15

L’entrée en Carême avec le CCFD Terre solidaire se fera le 10 février à 18 heures 30 à l’église Notre Dame de la Réal  à Perpignan.

5. Aidons des jeunes à partir aux JMJ !

logo_JMJ_Cracovie

Les Journées Mondiales de la jeunesse se dérouleront du 25 juillet au 1er août à Cracovie, en Pologne. Pour beaucoup de jeunes, cet événement est une occasion unique de réaliser qu’ils ne sont seuls à être chrétiens et que la foi peut s’exprimer dans la joie. Les JMJ peuvent changer

6. Oremus, pour prier pour notre Evêque et à ses intentions

Oremus