1. Fête-Dieu à la cathédrale de Perpignan

fete_Dieu

Pour la Fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, la communauté de paroisse Saint-Jean Baptiste (Perpignan-centre) propose 24 heures d’adoration  du samedi 28 mai à 8 h 30 au dimanche 29 mai à 8 h 00 dans la chapelle du Dévôt-Christ,  puis, dimanche 29, une messe solennelle

2. Bientôt la Fête Dieu à l’abbaye saint Martin du Canigou !

interface_diocese_66_modifs_2

Dimanche 29 mai, nous sommes invités à participer au programme de la journée. La messe sera célébrée à 11 heures, suivi du repas tiré du sac pris avec la communauté. De 13h30 à 13h50,  un enseignement sera proposé pour les adultes.

3. Communiqué de Mgr Turini et de Mgr Planet

Logo_dioc_blanc

Une cellule d’accueil pour les victimes d’actes pédophiles anciens ou récents commis par des membres du clergé a été créée pour les deux diocèses de Carcassonne et Narbonne et Perpignan-Elne.  Mgr Planet et Mgr Turini ont tenu à privilégier la proximité pour faciliter les démarches de victimes éventuelles.

4. Prendre soin de la maison commune

Laudato_si_Francisco

Le pôle “Écologie et Société” de la Conférence des Évêques de France propose un dossier en ligne. Il vise à faire connaître et faire vivre l’Encyclique Laudato Si’ du Pape François.

5. Assemblée générale des Lasalliens

logo_Lasalle_France

Les 18 et 19 Mai, quelques quatre vingt personnes,  chefs d’établissement, conseils de direction, membres des CLAL (Comités locaux d’Animation Lasallienne), responsables pastoraux se sont réunis au collège Lasalle-Saint Jean de Perpignan pour leur Assemblée Générale Annuelle, en présence de Mgr Turini.