1. A la Saint Valentin, redire le « oui » de son mariage

Saint_Valentin

A l’occasion de la Saint Valentin,  Monseigneur Turini  invite les couples unis par le sacrement du mariage à renouveler le « oui » de leur mariage au cours d’une célébration qui aura lieu dimanche 14 février à 16h dans la cathédrale St Jean-Baptiste à Perpignan.

2. Journée des personnes malades ou handicapées

misericorde 3

Jeudi 11 février, nous fêterons la Journée mondiale des personnes malades et handicapées, en mémoire de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous à  Lourdes. Une journée de la Miséricorde est organisée à la Maison diocésaine du Parc Ducup pour toutes les personnes malades et handicapées.

3. Entrée en Carême avec le CCFD

logo_CCFD_15

L’entrée en Carême avec le CCFD Terre solidaire se fera le 10 février à 18 heures 30 à l’église Notre Dame de la Réal  à Perpignan.

4. Aidons des jeunes à partir aux JMJ !

logo_JMJ_Cracovie

Les Journées Mondiales de la jeunesse se dérouleront du 25 juillet au 1er août à Cracovie, en Pologne. Pour beaucoup de jeunes, cet événement est une occasion unique de réaliser qu’ils ne sont seuls à être chrétiens et que la foi peut s’exprimer dans la joie. Les JMJ peuvent changer

5. Oremus, pour prier pour notre Evêque et à ses intentions

Oremus

Oremus est un rassemblement de fidèles catholiques du diocèse de Perpignan-Elne qui s’engagent à prier de façon régulière pour leur Évêque, Monseigneur Norbert Turini, et à ses intentions. La forme de cette prière est laissée au libre choix de chacun : chapelet, adoration, oraison…Mais chaque priant s’engage à un temps de

6. Oui à la culture palliative

Conférence des évêques de France

A la suite de l’adoption de la loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie mercredi 27 janvier à  l’Assemblée nationale, les membres du groupe de travail sur la fin de vie de la Conférence des évêques de France s’expriment. Lire leur déclaration.