1. Communiqué de Mgr Alain PLANET et Mgr Norbert TURINI

Logo_dioc_blanc

Annonçant le départ à la retraite, à partir du 1er novembre 2016, de M. Yannick GAINCHE, Délégué épiscopal à l’Enseignement catholique pour les diocèses de Carcassonne-Narbonne et Perpignan-Elne, les Évêques de ces deux diocèses  le remercient chaleureusement pour l’excellent travail accompli dans leurs deux diocèses depuis dix ans.

2. Les intentions de prière Mgr Turini pour le mois de mai

Oremus

– Pour le rayonnement spirituel des sanctuaires dédiés à la Vierge Marie. Que les pèlerins y découvrent la joie de la prière et par Marie que le Seigneur leur montre sa miséricorde et les appelle à  la conversion du cœur.

3. JMJ : troisième temps fort de préparation

logo_JMJ_Cracovie

Le 30 avril prochain, à Sigean,  les jeunes de notre diocèse retrouveront les jeunes audois pour un temps de préparation et d’échanges fraternels. Ils réfléchiront sur le thème des JMJ : « Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde ».

4. Bientôt la Fête Dieu à l’abbaye saint Martin du Canigou !

interface_diocese_66_modifs_2

Dimanche 29 mai, nous sommes invités à participer au programme de la journée. La messe sera célébrée à 11 heures, suivi du repas tiré du sac pris avec la communauté. De 13h30 à 13h50,  un enseignement sera proposé pour les adultes.

5. Pour la Sant Jordi, offrez un livre

Sant-Jordi

Tradition catalane remontant au  Moyen-âge, la Sant Jordi (Saint Georges en français) se fête en offrant une rose aux dames et… un livre. Plusieurs ouvrages peuvent attirer notre attention.