1. Chrétiens en Monde Rural

CMR LOGO

Les 28, 29 et 30 août 2015 à Saint Etienne. A la suite de l’encyclique « Laudato Si » sur la sauvegarde de la « Maison Commune » par le Pape François, la commission « Vivre en monde Rural » et le C.M.R. (Chrétiens en Monde Rural) se réjouissent de vous informer des prochaines Assises Chrétiennes

2. Université d’été des 18–35 ans

logo_pasto_Jeunes

Pour répondre fidèlement au souhait du pape François, les services de la pastorale des jeunes des diocèses de Perpignan et Carcassonne vous invitent à la première université d’été des 18–35 ans qui aura lieu à St Pierre dels Forcats du 4 au 6 septembre 2015.

3. Aplec de Font-Romeu : vers le Jubilé de la Miséricorde

Moreneta_Font-Romeu

Le grand rassemblement diocésain de Font-Romeu aura lieu dimanche 6 septembre. A 14 h 30, Mgr Norbert Turini présentera le Jubilé de la Miséricorde avec son programme et l’esprit dans lequel il sera vécu. Télécharger l’affiche et le programme.

4. Chercher la face de Dieu en montagne

Font-Romeu_Croix

Pendant le mois d’août, la communauté de paroisses Cerdagne-Capcir propose aux vacanciers une série de rendez-vous spirituels, dans les paroisses, au sanctuaire de l’Ermitage de Font-Romeu, ou sur les chemins de montagne. En savoir plus sur le site de la communauté de paroisses Cerdagne-Capcir.

5. Installation des nouveaux curés

Logo_dioc_blanc

A la rentrée, plusieurs communautés de paroisses de notre diocèse vont accueillir de nouveaux curés. Voici le calendrier des célébrations d’installation, présidées par Mgr Norbert Turini. Souvent, ces célébrations sont précédées de quelques jours ou quelques semaines par une eucharistie célébrée par le curé quittant la communauté de paroisse.

6. Journée diocésaine de rentrée

Logo_dioc_blanc

Les responsables des mouvements et services diocésains, prêtres, diacres, membres des Conseils pastoraux, E.A.P et équipes-relais des communautés de paroisses vivront une journée diocésaine de rentrée pastorale le samedi 19 septembre 2015 (de 9h30 à 16h30) à la Maison diocésaine Saint Jean-Paul II.